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    Questions  
 
  A quoi sert un Plan d'affaires (Business Plan) ?
Quel est le périmètre géographique de nos interventions ?
A quoi sert une étude de marché ?
Mode de financement des prestations ?
Comment monter un dossier pour le concours création d'entreprises du Ministère de la Recherche ?
Pourquoi Innovaction a réussi jusqu'à maintenant pratiquement toutes ses levées de fonds ?
 
 
  Réponses
 
  A quoi sert un Plan d'affaires (Business Plan) ?
 
  Le plan d'affaire ou « Business Plan » est le document de référence de l'entreprise qui regroupe :
1) La description des produits, marchés, positionnement concurrentiel et modèle économique
2) La stratégie de l'entreprise, le plan d'action correspondant et l'ensemble des données économiques
et financières.
 
  C'est le document clé qui permettra de :
-   Convaincre les potentiels investisseurs de s'intéresser au projet d'entreprise et d'y investir,
-   De rassurer les investisseurs au capital en formalisant l'accord sur la stratégie initiale de l'entreprise.
En savoir plus sur le Business Plan
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  Quel est le périmètre géographique de nos interventions ?
 
  Nous intervenons pour des clients d'abord situés en France, et plus marginalement à l'étranger (missions en
Suisse, Belgique, Israël, Grande Bretagne, Canada). La mise en place de réunions d'avancements fait l'objet
de réunions fréquentes avec nos clients.
Par contre, toutes nos études de marché sont réalisées sur l'international.
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  A quoi sert une étude de marché ?
 
  Une étude de marché peut avoir différentes orientations en fonction de ses objectifs :
-   Multi-clients sur le marché général d'une technologie générique

-   Adaptée à un technologie spécifique
  Innovaction apporte son expertise technique sur le 2 ème type d'études de marché. Il répond au besoin
particulier du client de confronter les performances de sa technologie innovante à la demande du marché
actuel et futur. Cette évaluation vise à valider l'adéquation entre l'offre de la future entreprise et les besoins
et attentes du ou des marché(s) et à répondre à 5 questions fondamentales :
-   Que va vendre l'entreprise?
-   A qui va-t-elle le vendre?
-   A quel besoin correspond le produit ou le service?
-   Quel est le positionnement par rapport aux concurrents?
-   A combien peut être estimé le chiffre d'affaires prévisionnel ?
-   Comment va-t-elle vendre ?
  L'étude de marché spécifique représente un outil précieux d'aide à la décision stratégique. Elle permet de :
-   Valider l'activité potentielle de la future société,
-   D'orienter la R&D d'une entreprise établie.
  D'autre part, l'étude de marché spécifique peut :
-   Identifier, caractériser et quantifier le ou les marchés pour lesquels une technologie est en recherche
    d'applications
-   Définir et valider sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs le marché sur lequel un projet
    se positionne
  Chaque étude (et son prix) est donc adaptée à cet objectif.
En savoir plus sur les Etudes de marché
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  Mode de financement des prestations ?
 
  Nos prestations sont généralement réalisées au forfait ou en régie et souvent co-financées par des aides
publiques (Anvar, Incubateurs…).
Certaines missions, telles les levées de fonds, peuvent donner lieu à des rémunérations au succès.
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  Comment monter un dossier pour le concours création d'entreprises
du Ministère de la Recherche ?
 
  Que ce soit pour le concours dans la section en émergence où dans la section en création, Innovaction
apporte son soutien dans le montage, la rédaction et la présentation du projet d'entreprise.
En savoir plus sur notre service d'aide à la création d'entreprises technologiques.
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  Pourquoi Innovaction a réussi jusqu'à maintenant pratiquement
toutes ses levées de fonds ?
 
  Les levées de fonds, en particulier pour des premiers tours, sont des opérations difficiles, risquées et qui
peuvent prendre beaucoup de temps (un an, voir plus).
  Nos succès tiennent à trois raisons principales :
-   Une forte sélection des projets
-   Des porteurs de projets d'une motivation à toute épreuve avec lesquels nous avons établi une relation de
    confiance
-   Du métier et de la sueur…
  Innovaction s'engage sur des levées de fonds lorsque :
-   Le Business Plan a été conçu ou retravaillé par Innovaction
-   Le projet d'entreprise est fondé sur un principe novateur qui répond à un besoin ou à un service non
    satisfait (critère essentiel de réussite dans le secteur de la santé par exemple)
-   Le projet est protégé par une propriété intellectuelle claire, définie et stratégique
  Les facteurs de réussite des levées de fonds conduites par Innovaction :
-   Une proximité client
-   Une très bonne connaissance des investisseurs
-   Un réseau de partenaires juristes et de comptables spécialisés « jeune entreprise »
En savoir plus sur la recherche de fonds
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